Principes de tarification des courses en montagne

Les honoraires d’un guide à la journée s’élèvent à 315 euros en conditions estivales, et 330 euros en journées hivernales. Ce prix varie selon le nombre de clients, la difficulté de la course et le nombre de jours de la course ou de la formation.

.

Le prix d’une course ou d’une formation comprend :

1) L’encadrement par le Guide de Haute-Montagne

2) L’organisation de la course par le Guide de Haute-Montagne

3) Le prêt du matériel collectif (corde, dégaines, etc …)

.

Le prix d’une course ou d’une formation ne comprend pas :

1) Le prix des remontées mécaniques du guide et du client

2) Le prix de la demi-pension en refuge pour le guide et le client (environ 60€ plein tarif pour le client, environ 30€ pour le guide)

3) Le transport jusqu’au point de départ

4) La location du matériel spécifique à l’activité

 

Réservation et annulation

Pour réserver, un versement de 30% du montant de la course ou formation vous sera demandé.
Cet acompte faisant office d’inscription préalable, son règlement doit se faire au plus tard 15 jours avant la réalisation de la course.

Annulation par le client, entre le moment de votre réservation et 15 jours avant le début de la course : les arrhes vous seront remboursées. Au delà, elles seront conservées.

Annulation du fait du guide ou de mauvaise conditions météorologiques prévisionnelles empêchant la course : la totalité des arrhes vous sera remboursée.

Si, au cours de la sortie, vos compétences techniques et/ou physiques, entraînent l’arrêt de la course, l’intégralité du montant de la course sera payée par le client.

Contactez-moi